Objectifs pédagogiques
Ce cours de marketing est un module de la Licence Professionnelle Métiers de la Communication option Chargé de Communication (M3C). Il concerne plus spécifiquement le référencement web.
Cette formation vous préparera à l'analyse d'une problématique de marketing et/ou de communication dans une organisation, à proposer des stratégies de communication adaptées, préconiser, négocier et mettre en oeuvre les moyens médias ou hors médias.
Publics et pré-requis
La formation est accessible aux personnes titulaires :
- d’un DUT, BTS, DEUST ou diplômes reconnus de niveau équivalent de préférence
dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion et de l’informatique
- d’autres titres de niveau BAC + 2 (120 ECTS), français ou étrangers justifiant d’expérience dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion, et de l’informatique
- d’un baccalauréat et justifiant d’une expérience professionnelle attestée d’au moins cinq ans dans les domaines de la mercatique, du commerce, de la communication, de la gestion et de l’informatique.
Débouchés
La Licence vous prépare aux métiers suivants : chargé de communication, chef de publicité junior, chargé de marketing opérationnel, salarié en agence événementielle ou en régie publicitaire, assistant médiaplanneur, community manager ou encore chargé de clientèle.
L'enseignante
Mélodie Baeumlin
Passionnée par l'innovation et les stratégies de développement, Mélodie Baeumlin a une expérience professionnelle transversale en tant que salarié et employeur qui lui permet de connaitre les différents enjeux de l'entreprise. Elle a développé une expertise marketing stratégique et opérationnelle.