Passer au contenu de cette vue

CODEUR WEB: Le Web et la programmation 2


UR
L'inscription à ce cours se fait sur invitation seulement

A propos du cours

Bienvenue dans ce cours du Diplôme Universitaire.

Ce diplôme est proposé par L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Santé de l'Université de La Réunion. Ci-dessous la présentation de cette formation par le PR. Peter VON THEOBALD ( PH PU).

Objectifs pédagogiques

L’objectif de ce DIU national, interuniversitaire, est l’acquisition de connaissances approfondies dans le domaine de l’échographie clinique dans le but d’acquérir une véritable compétence théorique et pratique, fondée sur l’apprentissage et la pratique des différentes modalités d’exercice de l’échographie en gynécologie et obstétrique, ainsi que sur la connaissance des indications et des résultats de cette technique comparativement aux autres méthodes diagnostiques, en particulier dans le domaine de l’imagerie. L’acquisition du DIU d’ échographie en gynécologie-obstétrique est devenu obligatoire pour les médecins spécialistes et les sages-femmes en vue de la pratique des échographies obstétricales et fœtales conformément aux dispositions prévues par l’arrêté du 20 avril 2018 fixant les recommandations de bonnes pratiques relatives aux modalités de réalisation des examens d’imagerie concourant au diagnostic prénatal et aux modalités de prise en charge des femmes enceintes et des couples lors de ces examens.

Publics et pré-requis

Sont autorisés à s’inscrire au DIU National d’Echographie Gynécologique et Obstétricale :

  • Les étudiants en cours de cursus du D.E.S. au-delà de la 2ème année de formation de Gynécologie-Obstétrique, du D.E.S. de radiodiagnostic et d’Imagerie médicale, et des D.E.S. des différentes spécialités médico-chirurgicales pratiquant des échographies gynécologiques et Obstétricales ainsi que les D.I.S. ancien et nouveau régimes correspondants.
  • Les médecins gynécologues-obstétriciens et radiologues diplômés ainsi que les médecins titulaires d’une spécialité médicale utilisatrice.
  • Les médecins étrangers justifiant du même niveau d’études, après accord du Conseil Pédagogique National, sur proposition du responsable local.
  • Les sages-femmes titulaires du diplôme d’état ayant un minimum de 2 années d’exercice professionnel.

L'équipe pédagogique

Course Staff Image #2

Dr Jacques BIDEAULT

Gynecologue-obstetricien CHU GHER

[...]

Course Staff Image #2

Dr Jessica DOSPEUX

Gynecologue-obstetricien CHU Felix Guyon

[...]

Course Staff Image #1

Dr Coralie DUMONT

Gynecologue-obstetricien CHU

Responsable de l'Unité Fonctionnelle de diagnostic anténatal / Coordination du CPDPN sud.

Course Staff Image #2

Dr Cyril EBOUE

Gynecologue-obstetricien CHU

[...]

Course Staff Image #2

Dr Franck EMERY

Gynecologue-obstetricien CHU GHER

[...]